Liens

La Lettre du Polyhandicap Juin-Juillet 2022

Les 30 et 31 mai derniers, plus de 250 personnes assistaient, sur site ou en visioconférence, à notre 26ème colloque annuel. La richesse et l’excellence des interventions de la matinée du 30 mai  « Penser le Polyhandicap » appelaient à en publier les textes, à titre exceptionnel en lieu et place du billet d’humeur. Retrouvez les, in extenso, dans la Lettre du Polyhandicap juin-juillet 2022 en cliquant sur l’image ci-dessus :
  • De l’augmentation de l’espérance de vie à l’espoir d’une vie meilleurePaul-Loup Weil-Dubuc, responsable de la recherche, Espace Ethique Ile de France,, CESP U1018 (Inserm/Paris-Saclay).
  • Pourquoi le médico-social ? Michel Chauvière, sociologue, Directeur de recherche émérite au CNRS, Membre du Centre d’Études et des Recherches de Sciences administratives et politiques (CERSA) CNRS. S/université Paris 2.
  • Où va le médico-social ? Philippe Chavaroche, Formateur, Docteur en Sciences de l’Education, Auteur du livre éponyme.
  • Choix de vie : un éclairage européenAlbert Prévos, vice-président du Conseil Français des Personnes Handicapées pour les affaires européennes et internationales (CFHE), membre du Comité exécutif du Forum européen des personnes handicapées, parent.  ​

 

S’abonner à La Lettre du Polyhandicap