Créé en 1996, Le Groupe Polyhandicap France rassemble des parents, des professionnels et des associations, gestionnaires ou non d’établissements. Il est représentatif d’une énergie commune mise au service de la reconnaissance de la personne en situation de handicap lourd.

Le GPF a pour principaux objets de :

• développer toutes questions spécifiques au polyhandicap
  • apporter soutien, assistance et aide technique à toute association, professionnel ou parents
  • soutenir la représentation de ses adhérents auprès des instances publiques ou privées en concertation avec les partenaires constitués

Le GPF a également permis l’émergence d’un réseau national de correspondants régionaux. C’est par leur intermédiaire qu’ont pu être relayées les différentes expériences de ceux qui œuvrent pour un accompagnement de qualité des personnes polyhandicapées.