Offres d’emploi

APF Evasion recherche des professionnels dans le cadre de séjours à destination de personnes en situation de polyhandicap :

  • Amiens du 07/08 au 22/08, pour un groupe de 7 vacanciers et une équipe accompagnatrice de 11 personnes (un responsable de séjour sous contrat d’engagement éducatif, une infirmier en CDD, un cuisinier en CDD, un personnel de service en CDD, trois accompagnateurs sous contrat d’engagement éducatif, quatre accompagnateurs bénévoles)
  • Viriat (département de l’Ain) du 29/07 au 12/08, pour un pour un groupe de 7 vacanciers et une équipe accompagnatrice de 1 personnes (un responsable de séjour sous contrat d’engagement éducatif, une infirmier en CDD, un personnel de service en CDD, trois accompagnateurs sous contrat d’engagement éducatif, quatre accompagnateurs bénévoles).

Les salaires proposés sont les suivants :

– Responsable de séjour : 2100 € bruts mensuels (contrat d’engagement éducatif)
– Infirmier : 2100 € bruts mensuels (CDD)
– Accompagnateur ressource : 810 € bruts mensuels (CDD)
– Cuisinier : 1920 € bruts mensuels (CDD)
– Personnel de service : 1476 € bruts mensuels (CDD)

Pour toute information, contacter : Sonia DE GOIS, Responsable recrutement APF Evasion au  : 01.40.78.69.38
Mail : sonia.degois@apf.asso.f

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DIRECTEUR ADJOINT (H/F) EN CDI A TEMPS PLEIN

La Fondation Père FAVRON recrute pour l’entité Polyhandicap du Pôle Handicap et Dépendance (situé à Bois d’Olive-Saint-Pierre Ile de la Réunion) :

Un directeur adjoint (H/F) en CDI à temps plein

L’entité regroupe trois établissements : une Maison d’Accueil Spécialisée de 71 places, un Centre pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés de 60 places, et un SESSAD annexe 24 ter de 10 places.

Profil :

  • Diplôme de niveau 1, CAFDES ou équivalent
  • Bonne connaissance de l’accompagnement des personnes polyhandicapées

Missions :

  • Est garant du processus qui vise à améliorer constamment la qualité des accompagnements proposés aux personnes accueillies
  • Par son management, contribue à assurer la synergie entre les trois structures dont il aura la gestion

Le management de l’établissement résolument fondé sur l’engagement éthique des personnels, reposera sur deux logiques :

  • un management directif, pour tout ce qui a trait à la prise en charge quotidienne et à la sécurité des bénéficiaires : la réponse aux besoins physiologiques, d’hygiène, de soins et de sécurité ; l’impérative continuité de l’accompagnement ; une qualité permanente de rapports verbaux et non verbaux dans la relation professionnels-bénéficiaires
  • un management participatif, pour la mise en place des projets, l’organisation du travail, l’élaboration des supports permettant de parfaire le service rendu et d’optimiser les compétences au service de l’usager

Participe de façon déterminante à la mise en oeuvre du projet immobilier du futur Centre pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés.

Nous porterons une attention particulière à la dimension bienveillante, militante, au savoir être du candidat.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au plus tard le 5 octobre 2016 à :

Fondation Père Favron
Direction des Ressources Humaines
80, bd Hubert Delisle – BP 380
97456 ST PIERRE CEDEX
Courriel : damien.boue@favron.org
Tél : 0262.918.000

La fiche de poste est disponible sur demande à l’adresse suivante : damien.boue@favron.org

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L’association PERCE NEIGE en collaboration avec ALIS a décidé de créer une Maison d’accueil spécialisée pour les personnes devenues tétraplégiques suite à un AVC. Le futur établissement situé à Boulogne Billancourt ouvrira ses portes en mai 2016.

Afin de créer une équipe pluridisciplinaire, Perce Neige a organisé un processus de recrutement du personnel de la Maison LIS (aides-soignants, infirmiers, AMP, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, éducateurs, psychomotriciens, médecin MPR).

Les offres d’emploi sont visibles sur le site de l’emploi soignant .
Vous pouvez adresser votre candidature à l’adresse email suivante: recrutement.boulogne@perce-neige.org

ALIS – Association du Locked-In Syndrome
Fondateur Jean-Dominique Bauby auteur du livre « Le Scaphandre et le papillon »
Tél. : 01 45 26 98 44 – 06 13 54 76 41 – www.alis-asso.fr

DIRECTEUR

Le CESAP, association spécialisée dans le domaine du polyhandicap, gère des établissements et services médico sociaux implantés en France s’adressant à des enfants ou adultes en situation de polyhandicap, recherche dans le cadre d’un départ en retraite, pour son établissement EME et SESAD La Colline (70 enfants, 38 ETP,  Budget 2,8 K€) basé à Paris 20ème.

Directeur (H/F)

Vous avez la responsabilité de la mise en œuvre du projet d’établissement, de la qualité de l’éducation et des soins auprès des enfants et adolescents et de la bonne gestion administrative, financière et RH de l’établissement.

Vous aurez à garantir la coordination des actions sur les 2 sites de la Colline afin d’assurer le déploiement du projet d’établissement dans toute son originalité

Profil :

  • Bonne connaissance de la petite enfance, de  l’action médico-sociale et des réseaux de soins
  • Expérience de Direction réussie
  • Formation initiale : éducative, sociale ou paramédicale
  • Formation complémentaire : niveau I exigé, en rapport avec la fonction de direction

Le poste est à pourvoir, à compter du 12 septembre 2016.
Classement : Cadre classe 1 niveau I (CC 1966

Les candidatures (lettre manuscrite de motivation et CV) sont à adresser avant le 25 avril 2016 à : CESAP – Madame la Directrice Générale, Roselyne BRAULT-TABAÏ – 62, rue de la Glacière – 75013 PARIS

RESPONSABLE DU POLE EDUCATIF

L’APEHNC( Association des parents d’enfants handicapés de Nouvelle Calédonie) recherche pour la Maison Gabriel Poëdi, Maison d’accueil avec hébergement de jeunes gens polyhandicapés de 6 à 26 ans, située à Nouméa

UN RESPONSABLE DU POLE EDUCATIF
Catégorie : A (cadre moyen) Poste à pourvoir immédiatement
Recrutement par voie contractuelle sous réserve de la loi de pays sur l’emploi local : CDI à temps plein.

 MISSIONS     PRINCIPALES
Sous l’autorité de la directrice :

  • accompagnement éducatif des résidents polyhandicapés de la structure ;
  • évaluation des situations éducatives dans le cadre des admissions des résidents ;
  • élaboration, suivi et évaluation des projets individualisés et d’outils de suivi des résidents ;
  •  mise en place et suivi des ateliers éducatifs et des sorties extérieures ;
  • gestion administrative, coordination et animation du pôle éducatif en relation avec la direction ;
  •  gestion du personnel éducatif (32 personnels) ;
  • gestion des relations partenariales en lien avec le pôle éducatif ;
  • animation des réunions éducatives ;
  • participation aux diverses réunions  de la structure.

PROFIL :

  • Caferius
  •  Expérience dans le handicap , le polyhandicap et la grande dépendance
  • Expérience dans l’animation d’équipe
  • Utilisation de l’outil informatique
  • Permis de conduire B

QUALITES  REQUISES :

  • Disponibilité
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Connaissance des spécificités culturelles locales

Rémunération brute annuelle : Entre  42 000   et  44 000  Euros

Pour tous renseignements complémentaires :                 direction@mgp.nc

 

MEDECIN GENERALISTE

L’Équipe Relais Handicaps Rares Île-de-France est créée dans le cadre du schéma national d’organisation sociale et médico-sociale pour les handicaps rares (selon l’article D 312-194 du CASF) et a comme objectif d’aider à structurer territorialement les expertises et les accompagnements médico-sociaux relatifs à ces situations de handicaps.

Un médecin généraliste avec Expertise dans le champ du handicap
0,40 ETP (14 h semaine) / CCN 66

 Poste à pouvoir au 4 mai 2015 dans le cadre de la création du dispositif

Missions, Fonction, Activité

  •  Interlocuteur des médecins des établissements médico-sociaux de l’Île-de-France accueillant cette population, des MDPH, des centres de ressource handicaps et maladies rares,
  • Participer au repérage de situations de handicap rare parfois méconnues,
  • Recevoir les personnes s’adressant ou adressées à l’équipe relais et réaliser les évaluations médicales afin d’aider à l’orientation des personnes vers les spécialistes repérés,
  • Mobiliser les expertises et les compétences à propos des situations rencontrées, favoriser la fonctionnalité de réseaux de proximité individualisés et dynamiques pour une évaluation multidimensionnelle autour du projet de vie de la personne handicapée,
  • Représenter l’équipe relais dans les instances extérieures,
  • Participer aux formations organisées par l’équipe relais,
  • Participer à l’alimentation des bases de données et aux actions de recherche.

Niveau de salaire : entre 22 k€ et 30k€ brut annuel (selon ancienneté)

Poste basé dans un premier temps à Paris (75013) et dans un second temps à Châtillon (92)

Des déplacements dans toute l’Île-de-France sont à prévoir.

Adresser lettre de candidature et CV à :
ERHR Île-de-France
C/O Madame le Dr C. Brisse, Directeur médical du CESAP
62 rue de la Glacière – 75013 Paris

+ d’informations sur www.cesap.asso.fr

DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL (H/F)

Le Comité d’Etudes, d’Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées (CESAP), association reconnue d’utilité publique spécialisée dans le secteur du polyhandicap, recrute, pour son établissement LA LOUPIERE (SESAD 40 places, externat 50 places et internat 20, 110 salariés, 96 ETP, Budget annuel 6302 ) son futur :

 DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL (H/F)
CDI – CC 66 classe 1 niveau 1 – Poste basé à Meaux (77)

 Missions : Sous l’autorité du Directeur général, dans le cadre de la mise en œuvre du projet associatif et dans le souci permanent de la qualité des prises en charge, vous êtes responsable du fonctionnement efficient de l’établissement, secondé par une équipe de direction. Vous travaillez en collaboration étroite avec les Directeurs fonctionnels du Siège, vous êtes garant de l’application des procédures et de la fiabilité des données transmises.

Vous veillez au développement et à l’actualisation du projet d’établissement. Vous pilotez les budgets dans le respect des objectifs économiques généraux. Vous animez la mise en œuvre du plan d’amélioration de la qualité, vous veillez à l’évaluation des pratiques professionnelles, vous contribuez à la diffusion des pratiques innovantes et à l’inscription dans un travail en réseau. Vous animez en lien avec la direction adjointe et les chefs de service le management des équipes, la conduite du changement et le développement des nouveaux projets. Vous participez activement, aux côtés du Directeur général et en Conseil de Directeurs, aux réflexions permettant d’anticiper les réponses aux besoins et l’adaptation des structures.

Profil : CAFDES ou niveau 1 universitaire exigé. Expérience professionnelle significative dans la fonction de direction et dans le champ médico-social. Connaissance du public des personnes handicapées enfants et adultes. Capacité à organiser, gérer les priorités, travailler en équipe pluridisciplinaire. Compétences techniqueset bureautique confirmées. Excellent relationnel, autorité naturelle.

Adresser candidature : CV actualisé, photo, lettre motivation, photocopie diplômes et certificats de travail, avant le 31 mars 2015à l’attention de Mme Brault-Tabaï, Directrice Générale, CESAP, 62 rue de la Glacière, 75013 Paris. 

Pilote de l’Équipe Relais Handicaps Rares Ile de France

(Directeur technique du dispositif)

Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées (CESAP), est une association reconnue d’utilité publique (33 établissements et services implantés en Ile-de-France, Oise et Indre et Loire ; 1300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1500 salariés ; 80M€ de budget), recrute :

Le Pilote de l’Équipe Relais Handicaps Rares Ile de France
(Directeur technique du dispositif)
Poste à pourvoir le 15 janvier 2015
CDI – Temps Plein – CC 66

Chargé de la création de « l’équipe relais handicaps rares Ile de France » et en lien avec le groupement national de coopération handicaps rares (GCNHR) et de la mise en œuvre des missions suivantes :

  • Repérage des besoins , ressources et ingénierie de réseau, c’est-à-dire réaliser un diagnostic systémique et standardisé des ressources, des services du territoire et de l’organisation de l’offre de soins relatifs aux handicaps rares
  • Repérage des situations et étayage des réponses d’accompagnement et de prises en charge aux différentes situations du territoire,
  • Contribuer à l’évaluation des situations et appui à l’élaboration de projet d’accompagnement individualisé des personnes en situation de handicaps rares,
  • Contribuer à la formation des acteurs du terrain confrontés à des personnes en situations de handicaps rares,
  • Contribuer à la capitalisation d’un haut niveau d’expertise, à l’organisation des connaissances et des savoirs acquis ainsi qu’à leur diffusion

Le pilote de l’équipe relais élabore et propose :

  • La mise en œuvre et la création générale du réseau « Handicaps Rares Ile de France » puis en assure l’animation :
  • La mise en œuvre les outils de communication nécessaires à l’activité de l’équipe relais handicap rare, .
  • Mise en place d’un réseau de correspondants locaux
  • encadre une équipe pluridisciplinaire

PROFIL ET COMPETENCES REQUISES

Formation et/ou qualification requises :

  • Par priorité un professionnel de l’action sociale présentant idéalement un diplôme de profession initiale de santé ou médico-social ou expérience significative relative à la situation de handicap en général
  • Diplôme de Niveau 1, tourné vers l’organisation et la gestion du système sanitaire et médico-social et des réseaux de santé

Connaissances particulières :

  • Expérience de conduite de projet et capacité à travailler en mode conduite de projet,
  • Avoir une expérience de management d’équipe,
  • Connaissance de l’environnement législatif et règlementaire et des politiques sociales sur le plan national et territorial,
  • Connaissance du tissu sanitaire et médico-social du territoire construite en particulier lors d’expériences antérieures.
  • Maîtrise des outils informatiques

Qualités requises :

  • Aptitudes à la communication institutionnelle et à la négociation ; à promouvoir un projet auprès de divers acteurs du territoire
  • Sens de l’innovation, dynamisme, créativité, autonomie, leadership.

L’équipe relais handicaps rares Ile de France sera temporairement implanté 62 rue de la Glacière-75013 PARIS dans l’attente de la mise à disposition des locaux définitifs à Châtillon (92)

Ce poste implique des déplacements réguliers en Ile de France

Adresser candidature : CV actualisé, photo, lettre motivation, photocopie diplômes, avant le 26 décembre 2014,  à Mme Brault-Tabaï, Directrice Générale, CESAP, 62 rue de la Glacière, 74013 Paris. – www.CESAP.org

ASSOCIATION LES TOUTS-PETITS

Postes vacants au 19 juillet 2014

Service de Soins et d’Aide à Domicile pour enfants polyhandicapés – multi-handicapés (0 à 20 ans)
S.S.A.D. des Tout-Petits – 5 rue de Cernay 91 470 Les Molières

– 0,20 ETP ergothérapeute
– 0,25 à 0,50 ETP orthophoniste

Adresser C.V. et lettre de motivation à :
Madame la Directrice S.S.A.D.  – 5 rue de Cernay 91 470 Les Molières
Contacts :
– Mme Estelle GOUDON, Directrice ssadmolieres@lestoutpetits.fr
M. Gérard COURTOIS, Directeur Général siege@lestoutpetits.fr
Site internet : http://www.association-les-tout-petits.org

 Etablissement pour Enfants Polyhandicapés Internat-Externat (0 à 20 ans)
E.E.P. Les Tout-Petits – Rue des Bois 91470 Les Molières

–  Infirmières de jour en internat
– Infirmières de nuit
– Aides Médico-Psychologique diplômés à temps plein
– Educateurs (trices) pour remplacements à temps plein (internat et externat)
– Personnels pour remplacements de jour et de nuit (temps plein et temps partiel), expériences dans le secteur médico-social appréciées.
– 0.5 ETP ergothérapeute
– 0.5 ET orthophoniste
–  Kinésithérapeutes

Adresser C.V. et lettre de motivation à :
Monsieur le Directeur  E.E.P. Rue des Bois 91470 Les Molières
Contacts :
– M. Philippe TACHEAU, Directeur eepmolieres@lestoutpetits.fr
M. Gérard COURTOIS, Directeur Général siege@lestoutpetits.fr
Site internet : http://www.association-les-tout-petits.org

Institut Médico – Pédagogique – L E S  A M I S   D E    L A U R E N C E
Enfants et adolescents polyhandicapés
73 avenue Denfert-Rochereau 75014 PARIS – 01 43 26 34 92 –
imp-laurence@orange.fr – Siret : 784 573 628 00020

recherche :

COMPTABLE

Le Comité d’Etudes, d’Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées (CESAP), association reconnue d’utilité publique spécialisée dans le domaine du polyhandicap (18 établissements et services implantés en Ile-de-France, Oise et Indre et Loire ; 1300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1500 salariés ;  80M€ de budget), recrute, pour son établissement l’EME LE CAP VERT de Pavillons sous Bois, un :

COMPTABLE (H/F)
CDI temps partiel 21h par semaine – CC66 –
Poste basé à Les Pavillons sous Bois
A pourvoir immédiatement

 Missions / Fonctions / Activités :

Vous êtes en charge de la comptabilité de l’établissement, vous assumez notamment : la comptabilité courante, la clôture comptable les opérations d’inventaires (amortissements, provisions, charges constatées d’avances, charges à payer, produits à recevoir…)  jusqu’au bilan, le budget, la collecte et le suivi des variables paie.

 Profil recherché / Compétences requises :

Qualités requises : autonomie, qualité d’organisation, bon niveau comptable (capacité à aller jusqu’au bilan), connaissances généralistes en paie et maÏtrise des outils bureautiques. La connaissance des spécificités du secteur médico social (comptes administratifs budget prévisionnel) sont un plus. La maitrise des logiciels « EIG Comptabilité / GRH » et « Octime » est appréciée, mais non indispensable (formations dispensées).

Adresser candidatures : CV actualisé, et lettre motivation à Mme GILLY, par courrier au 1/7 Allée de Bragance 93320 LES PAVILLONS SOUS BOIS ou par mail lecapvert@cesap.asso.fr

MAISON D’ACCUEIL SPECIALISE pour personnes polyhandicapées adultes – M.A.S. 91 des Tout-Petits – 71 bis, rue de Cernay – 91470 LES MOLIERES

recherche :

  • 0,5 ETP psychomotricienne
  • Aides Médico-Psychologiques CDI
  • Aides Médico-Psychologiques pour remplacement d’été
  • 0,5 ETP infirmière de nuit
  • 1 ETP agence de maintenance à partir d’août 2014

Adresser CV et lettre de motivation à : Monsieur le Directeur – M.A.S. – 71 bis, rue de Cernay – 91470 LES MOLIERES

Contacts :

MAISON D’ACCUEIL SPECIALISE pour personnes polyhandicapées adultes – M.A.S. 78 des Tout-Petits – 61 ter, rue Neuve – 78390 LES MESNULS

recherche :

  • 1 ETP ergothérapeute
  • 4 ETP Aides Médico-Psychologiques
  • 1 ETP agent de maintenance

Adresser CV et lettre de motivation à : Madame la Directrice M.A.S. 78 – 61 ter, rue Neuve – 78390 LES MESNULS

Contacts :

ETABLISSEMENT POUR ENFANTS POLYHANDICAPES internat-externat (0 à 20 ans) – EEP Les Tout-Petits – Rue des Bois – 91470 LES MOLIERES

recherche :

  • infirmières de jour en internat
  • infimières de nuit
  • Aides Médico-Psychologiques diplômés à temps plein
  • éducateurs(trices) pour remplacement à temps plein (internat et externat)
  • personnels pour remplacements de jour et de nuit (temps plein et temps partiel)
  • 0,5 ETP ergothérapeute
  • 0,5 ETP orthophoniste
  • kinésithérapeute

Adresser CV et lettre de motivation à : Monsieur le Directeur – E.E.P. – Rue des Bois – 91470 LES MOLIERES

Contacts :

SERVICE DE SOINS ET D’AIDE A DOMICILE POUR ENFANTS POLYHANDICAPES – MULTI-HANDICAPES (0 à 20 ans) – S.S.A.D. DES TOUT-PETITS – 5, rue de Cernay – 91470 LES MOLIERES

recherche :

  •  0,20 ETP ergothérapeute
  •  0,25 à 0,50 ETP orthophoniste
  •  0,50 à 1 ETP psychomotricienne en CDD de mai à décembre 2014 pour remplacement de deux congés maternité

Adresser CV et lettre de motivation à Mme la Directrice S.S.A.D. – 5, rue de Cernay – 91470 LES MOLIERES

Contacts :

Mme Estelle GOUDON, Directrice : ssadmolieres@lestoutpetits.fr
M. Gérard COURTOIS, Directeur Général : siege@lestoutpetits.fr
site internet : http://www.association-les-tout-petits.org

MAITRESSE DE MAISON (H/F)

Le Comité d’Etudes, d’Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées (CESAP), association reconnue d’utilité publique spécialisée dans le domaine du polyhandicap (18 établissements et services implantés en Ile de France, Oise et Indre et Loire ; 1 300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1 500 salariés ; 80 M€ de budget) recrute pour son établissement « La Cornille », accueillant 48 adultes polyhandicapés en internat + 8 adultes polyhandicapés en accueil de jour, un :

MAITRESSE DE MAISON (H/F)
en CDI – temps plein –   CCN 66 – poste basé à Thiais

Horaires : 35 h / semaine avec 1 week-end sur 3

 Missions / fonctions / activités :

  • au sein d’une équipe de 4 personnes, en charge de l’entretien au quotidien
  • participation à la distribution des repas

Adresser votre candidature, lettre de motivation et CV au :
CESAP « La Cornille »  – 20, rue Pierre Bigle – 94320 THIAIS
Email : secr.cornille@cesap.asso.fr – Tél. 01 46 81 00 26
A l’attention de Mme BRAULT-TABAI, Directrice

  •  de l’enfant
  • prise en charge en groupe
  • participation aux réunions d’équipe, de synthèse
  • travail en équipe pluridisciplinaire

Profil recherché / compétences requises :

  • Permis B – véhicule exigé

REMMERS, Directrice Adjointe : CESAP Le Carrousel, 7 Villa Montgolfier – 94410 ST MAURICE, Tél : 01 49 76 16 30

MASSEUR KINESITHERAPEUTE

Le Comité d’Etudes, d’Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique spécialisée dans le domaine du polyhandicap (18 établissements et services implantés en Ile de France, Oise et Indre et Loire ; 1 300 enfants et a

ORTHOPHONISTE

Le Service de Soins et d’aide à Domicile des Tout-Petits dans l’Essonne (91)
recherche :

– un(e) orthophoniste à temps partiel

Contacts : Estelle GOUDON, Directrice : 01.60.12.11.60 (ssadmolieres@lestoutpetits.fr)

ERGOTHERAPEUTE

Le Service de Soins et d’aide à Domicile des Tout-Petits dans l’Essonne (91) recherche :

– un(e) ergothérapeute à temps partiel

Contacts : Estelle GOUDON, Directrice : 01.60.12.11.60 (ssadmolieres@lestoutpetits.fr)

ASSISTANTS FAMILIAUX

Le placement familial spécialisé de l’Association Les Tout-Petits dans les Yvelines (Les Mesnuls) recrute :

– des Assistants(es) Familiaux(les) pouvant recevoir un ou deux enfants à leur domicile, 24 h sur 24, 365 jours par an. Enfants handicapés mentaux de la naissance à 20 ans. CC 15 mars 1966

Contacts : Jean-Mathieu RANANJASON, Directeur, 01.34.86.89.09  (pfsmesnuls@lestoutpetits.fr)