Sites associatifs

Les Tout-Petits

Association consacrée à l’accompagnement des enfants, adolescents et adultes polyhandicapés et handicapés mentaux ainsi qu’à leurs familles. Elle gère des établissements et services qu’elle créée avec l’aide de ses donateurs.

Visiter Les Tout-Petits

ASSOCIATION MARIE-HELENE

Accompagne, dans le département de l’Eure, les personnes polyhandicapées (enfants, adolescents, adultes) ou autistes.

Visiter ASSOCIATION MARIE-HELENE

Handy Rare et Poly

changer le regard sur les enfants polyhandicapés, c’est l’initiative de deux mamans qui portent l’association Handy, Rare et Poly dans l’objectif de faire respecter ces enfants.

Visiter Handy Rare et Poly

Handas

L’Association Handas a été créée en 1979. Elle a pour fonction de créer et gérer des établissements pour enfants, adolescents ou adultes polyhandicapés.

Visiter Handas

C.E.S.A.P.

Comite d Etudes, d’Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapees

Visiter C.E.S.A.P.

CENTRE DE RESSOURCES MULTIHANDICAP

Le Centre de Ressources Multihandicap est un espace d’accueil, d’écoute, d’information et de recherche sur la grande dépendance. Le site vous permettra de découvrir l’activité du Centre de Ressources Multihandicap (formation, travail de recherche, soutien

Visiter CENTRE DE RESSOURCES MULTIHANDICAP

Chemea91

Comité pour le Handicap Mental pour Enfants Adolescents et Adultes de l’Essonne

Visiter Chemea91

U.N.A.P.E.I.

Handicap mental, comprendre, savoir.

Visiter U.N.A.P.E.I.

LA FONDATION MOTRICE

La Fondation Motrice organise des actions dans le but d’informer et de sensibiliser le grand public et les professionnels sur la pathologie et les personnes atteintes. Elle souhaite inciter de jeunes médecins à s’investir, et aussi rassembler les moyens nécessaires (financiers et humains) pour mener à bien ses projets.

Visiter la fondation motrice.